Le Littoral à Cheval a participé au téléthon pour la première fois en 2009 à Biscarrosse.
L’association se mobilise pour la recherche sur les maladies génétiques rares en offrant, lors de la manifestation organisée par la mairie de Biscarrosse, des tours de poneys pour les enfants.
Rendez-vous donc Place Marsan le 5 décembre 2009!
L’équipe téléthon organise une diner dansant le vendredi 4 décembre 2009, venez nombreux!
Le 5 décembre nombreuses animations place Marsan de 7h à 22h et concert à l’église Harmonie des lacs 20h30.
Compte rendu de la journée:
Le littoral à cheval au Téléthon !!
L’association s’est fortement mobilisée pour la recherche sur les maladies génétiques rares lors de la manifestation organisée par la mairie de Biscarrosse le 5 décembre 2009!
En ce samedi après-midi, une dizaine de membres de l’association se sont ainsi donné rendez-vous Place Marsan, accompagnés de 3 montures qui ont su charmer les enfants présents :
·Fifi, la grande ponette pie calme et douce
·Jiminy, la petite ponette grise, qui, comme Fifi, avait déjà fait ses preuves en participant activement au nettoyage de la plage au printemps dernier avec l’association Surf Rider
·Gibus, le joli poney noir, pour qui le téléthon était une nouveauté, mais dont le calme et la gentillesse ce jour-là laissent présager de nombreuses autres participations de ce genre !
Les poneys et bénévoles de l’association ont enchaîné les tours dans les rues de la ville, pour le plus grand plaisir des petits, voire même des grands juchés sur leur dos!
Ce fut un réel succès puisque la présidente de l’association a ainsi pu remettre aux organisateurs la somme de 124 euros afin de participer à la lutte contre les maladies orphelines.
Les poneys ont montré un calme à toute épreuve et ont contribué à la bonne ambiance de cette journée dans la ville de Biscarrosse !!
Remercions chaudement Céline qui s’est chargée de l’organisation de la participation de l’association à cette journée ainsi que Véronique, grâce à qui aucun crottin n’est resté très longtemps sur les trottoirs de la ville !
Merci à l’ensemble des bénévoles et aux poneys… et à l’année prochaine !